Alien Romans et Images de la Quadrilogie : Le Huitième Passager

Publié le par Sarah-Jane

Auteurs : Alan Dean Foster et A.C. Crispin     ISBN : 979-10-281-0835-9     214 pages

Auteurs : Alan Dean Foster et A.C. Crispin ISBN : 979-10-281-0835-9 214 pages

L'équipage du Nostromo, vaisseau commercial appartenant à la Compagnie, composé du Capitaine Dallas, le Lieutenant Ripley, l'Officier Executant, l'exec, Kane, l'Ingénieur de Bord Parker, le Technicien Brett, l'Officier Scientifique Ash et la Navigatrice Lambert, ainsi que le chat Jones, est réveillé de l'hypersommeil par l'ordinateur de bord nommé respectueusement Mère, ce-dernier ayant détecté un message de détresse provenant d'une petite planète.

Lorsqu'ils atterrissent sur un monde désolé sans vie et sans végétation constamment sous le joug d'une tempête de poussière, le Nostromo souffre de plusieurs avaries.

Dallas, Lambert et Kane décident d'aller vérifier le signal pendant que les autres s'occupent des réparations.

Ils se retrouvent en face d'un gigantesque vaisseau en forme de U, ils entrent par un orifice et se retrouve dans une grande salle vide, en fond le tour sans trouver grand chose si ce n'est l'émetteur du signal, qui a l'air ancien.

Kane décide de se porter volontaire pour explorer un trou assez profond, voir si quelques trésors ne s'y cacheraient pas, il est déçu de ne trouver que des "oeufs" sans grand intérêt.

Seulement, après en avoir touché un, une créature de forme particulière, deux mains squelettiques collées l'une à l'autre mais avec des doigts en plus, bondit sur l'exec, enroule sa queue autour de son cou et lui enfonce son tube dans le fond de la gorge, il perd connaissance au bout de quelques secondes.

Dallas et Lambert réussissent à le remonter et ne savent gérer ce qu'ils voient, ils décident de le ramener à bord du Nostromo pour le faire examiner et essayer de retirer la créature de son visage.

Dans un premier temps, Ripley, qui a découvert que le signal n'était pas un message de détresse mais d'avertissement, refuse de les laisser rentrer, suivant les règles de sécurité suite à une contamination, mais Ash, passant outre le règlement, leurs ouvre et s'occupe de ramener l'inconscient dans le labo.

Après examens, il s'avère que la créature ne fait pas de mal à l'exec, elle le maintient en vie, tout comme elle, à l'exception d'une petite tache dans l'estomac, rien ne semble se détériorer.

Voulant séparer les deux entités, Ash parvient à blesser la créature et à la faire saigner, malheureusement le "sang" est hautement corrosif et s'attaque à tout, et après une descente de deux niveau les effets se dissipe. Ne sachant que faire, Ash décide de laisser les choses suivre son cours.

Lorsque l'équipage remonte après avoir vérifier que la coque n'était pas trop endommager, ils s'aperçoivent que la créature a disparue. Elle tombe raide morte sur Ripley qui a la peur de sa vie. Ash décide de l'étudier, et Dallas ordonne le départ du Nostromo.

Arrivé en orbite, le cargo récupère sa marchandise mise en stand-by.

Kane se réveille, affamé, et Dallas décide qu'un repas avant de reprendre l'hypersommeil serait le bienvenu. Seulement, Kane, après d'être empiffré, se retrouve pris de douleur à la poitrine, jusqu'à ce que cette dernière explose et face apparaître une créature aux dents pointues et dépourvue d'yeux.

Elle s'échappe laissant le reste de l'équipage pantois ce qu'il venait de se passer.

L'équipage se scinde en deux groupes, Dallas, Lambert, Ash et Ripley, Brett, Parker, munis d'aiguillons électriques et d'un radar confectionné par le scientifique, ils partent à la recherche de la petite créature.

Brett perçoit un mouvement sur le radar, amis il s'agit de Jones, seulement, en le poursuivant, il se retrouvent face à une créature, plus grande et plus violente que celle qui était sortie du corps de leur collègue, avant qu'il ne soit emmené, Parker et Ripley sont témoins du même spectacle.

Une fois leur rapport fait à Dallas, ce dernier décide d'examiner les tuyaux d'aération que privilégie la bête et malgré un bon plan, celui d'enfermer le monstre dans un sas et de l'éjecter dans le vide interstellaire, lui aussi se fait attaquer et disparaît.

Ripley est maintenant le capitaine, décide une dernière fois de tenter le plan de Dallas mais Parker se retrouvant face à l'Alien par hasard, après avoir tenté de l'enfermer dans un sas, la créature est blessée mais réussit à s'enfuire, créant des dégâts sur le vaisseau.

Ripley, soupçonneuse, découvre que Ash a reçu des ordres de la Compagnie, et après une lutte courte, aidée de Parker et Lambert, le scientifique se révèle être un robot sophistiqué ayant pour but de ramener la créature même si cela devait coûter des vies. Ash est débranché et mis hors course.

Les trois survivants décident de faire sauter le vaisseau et de se sauver avec la navette de secours, ils transvasent ce qu'ils peuvent.

Ripley est à la recherche du chat quand Lambert et Parker se font attraper, en partant à leur recherche, elle tombe sur une pièce que l'Alien à modifier pour en faire un "nid", elle retrouve même Dallas enfermé dans une sorte de cocon qui lui demande de le tuer.

Elle met le feu à la pièce, surchauffe les moteurs, et par dans la navette.

Son soulagement est de courte durée, quand elle voit que la créature l'a suivit dans l'astronef.

Elle s'habille d'une combinaison étanche et ouvre le sas, faisant le vide dans l'appareil et créant une aspiration suffisante pour se débarrasser du monstre.

Une fois tout remis dans l'ordre, elle tombe dans l'hypersommeil avec Jones, espérant retrouver le genre humain assez tôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article