Le Grimoire du Nécronomicon

Publié le par Sarah-Jane

Auteur : Donald Tyson      ISBN : 979-10-281-0155-8     399 pages

Auteur : Donald Tyson ISBN : 979-10-281-0155-8 399 pages

Ce recueil regroupe les pratiques et fondements sur le savoir des Anciens.

Bien avant l'existence de l'Homme, les Anciens se retrouvèrent en guerre contre une espèce extraterrestre les Yith, très puissants, et ces derniers réussirent à vaincre les Anciens, en enfermant sous terre tandis que les autres s'enfuirent dans les cieux.

A leurs têtes, le Dieu Azathoth, assis au milieu du triple trône de sagesse, en haut des quatre vingt treize marches, à sa gauche, sa fille la déesse Barbelzoa, et la place à sa droite est vide, attendant l'enfant de  la déesse. Autour d'eux s'agitent douze dieux danseurs, au son de la flûte de Azathoth, ce dernier fait et défait les mondes au gré des ses musiques. Ces être n'ont pas de corps physique tel que nous l'entendons, de même ils ne vivent pas comme nous ni dans notre plan.

Un jour, Nyarlathotep, messager et âme des  dieux danseurs, viola la déesse, désireux de posséder sa pureté, mais celle-ci préféra se laisser tomber du haut du sommet où siège le trône, et plus elle chutait, plus son corps se retrouva physique jusqu'à former une sphère de matière, et elle s'endormit, attendant le jour où elle pourra reprendre sa place.

Lorsque son père eut vent du geste de sa fille, il perdit la tête, s'arracha les yeux, devint l'ombre de lui-même, le trône se colora en noir ébène, et les dieux dansants, en soutient à Azathoth, devirent aveugles eux aussi. La flûte du        Dieu se fendit, si bien que la musique devint chaotique et les dieux dansants ne savaient plus comment l'interpréter.

Depuis Nyarlathotep s'est approprié le trône vacant de gauche, et fait en sorte que le Dieu Idiot, ainsi est nommé désormais Azathoth, l'aide dans ses ambitions quand il arrive à le manipuler, car Azathoth fait toujours ce qu'il veut.

Actuellement, la sphère que représente la fille du Dieu Idiot est peuplée de créatures, d'humains, ce qui complique les plans de Nyarlathotep, car pour pouvoir reprendre sa forme originelle, la déesse devra se débarrasser de ce qui vit et ce qui la forme.

Pourtant, l'humain peut les aider, ils deviennent des disciples, et font allégeance aux dieux.

Azathoth le Dieu Idiot, Nyarlathotep messager et âme des dieux danseurs, Yog-Sothoth maître des portes, Yig père des serpents, Shub-Niggurath mère de Bardelzoa et des monstres, Cthulhumaître du combat et de la guerre, Dagon le maître du savoir.

Toute personne souhaitant faire don de son âme à un de ces dieux devra suivre un enseignement rigoureux, apprendre de chaque représentant, de s'initier jusqu'au passage supérieur de leur apprentissage.

Des rituels sont mis en place avec des éléments bien spécifiques à chaque dieux, un espace consacré, un autel, des clefs, tes tenues spécifiques, les sceaux et les voies.

Chaque jour correspond à un dieu et à son rituel qu'il convient de faire rigoureusement et ceux pour accéder au privilège d'être inscrit dans le livre noir, caché sous le trône du Dieu Idiot pour aider la déesse à recouvrer sa place, et donc à détruire ce monde pour que l'harmonie puisse revenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article