Les Contes Interdits : Casse-Noisette

Publié le par Sarah-Jane

Auteur : Sylvain Johnson      ISBN : 978-2-89808-837-7        246 pages

Auteur : Sylvain Johnson ISBN : 978-2-89808-837-7 246 pages

A Montréal, une série de meurtres sur des prostituées nommées Marie, commence à rendre nerveux un policier proche de la retraite, le Sergent-Détective Drosselmeier surnommé Dross, policier corrompu, alcoolique et associable, car sa nièce est une travailleuse du sexe.

Toutes les filles sont retrouvées battues, torturées avec une souris vivante dans la bouche.

Pour cette enquête, il est mis en doublon avec un nouvel arrivant dans son district, Patrick Lessard, surnommé Casse-Noisette suite à une mission sous couverture qui a mal tournée et il a du mordre les "noisettes" de son agresseur pour s'en sortir.

Dross réussit à retrouver Marie mais celle-ci refuse de le suivre, elle le déteste depuis la mort de son frère Fritz dix ans auparavant, pour elle, son oncle en est le responsable.

Son frère Frtiz et elle avaient grandit avec leurs parents avant qu'un accident de la route ne les arrache à leur vie de famille pour que Dross, le frère de leur père les prennent en charge avec beaucoup de difficulté, car déjà alcoolique à l'époque.

Marie était une petite fille très jolie qui aimait les poupées et Fritz était un garçonnet étrange, qui s'en prenait à sa sœur physiquement, dès qu'il le pouvait s'en se rendre compte qu'il lui faisait du mal. Il alla même jusqu'à lui subtiliser une poupée, la "fourrée" d'un chiot et que frapper le tout avec une batte; le tout en souriant sous les yeux exorbités de sa sœur et son père. Une autre fois, il bloqua sa sœur en dessous de lui et essaya de lui faire avaler une souris vivante et c'était Dross qui l'avait arrêté à temps.

Lors d'une soirée sur un lac gelé pour une partie de pêche, la glace céda et engloutie la quasi-totalité des personnes et maisons présentes sur le site, dont Fritz qui s'était éloigné de sa sœur et son oncle et fut happé par les profondeurs abyssales du lac.

Depuis ce jour, Marie en avait toujours à son oncle de ne pas être intervenu et l'envoie balader dès qu'il la retrouve. Il lui fait part de détails concernant l'enquête en cours et surtout de la souris, qui inquiète aussi Marie, ce détail la perturbe autant que son oncle.

Un autre meurtre a eu lieu mais cette fois c'est une adolescente retrouvée nue à l'intérieur d'un chevreuil, ce dernier ayant également un pénis dans l'anus et un autre dans la gueule, ce qui ferait deux victimes supplémentaires non retrouvées.

Dross et son Collègue mène l'enquête et trouve un lien qui les emmène à une adresse où ils trouvent un corps dépourvu de pénis, malheureusement, Lessard se fait agresser par une autre occupante avec une batte de base-ball, celle-ci croyant que c'était l'agresseur de son père s'était armée et avait abattu son arme sur la bouche de Lessard, celui-ci a plusieurs dents de cassées et doit être opéré pour remettre tout en place.

Entre temps, Marie se fait agresser par un homme qui torturera l'une de ses amies chez qui elle vit occasionnellement, avant que ce dernier ne tente de lui mettre une souris dans la bouche. En l'appelant Fritz, ce dernier arrête son geste et assomme la jeune femme avant de l'emmener dans leur ancienne maison de famille.

Malheureusement, après avoir tenté de savoir s'il s'agissait réellement de son frère disparu, un détail lui confirme qu'il s'agit d'un imposteur mais qui a l'air de bien la connaître, elle et son frère.

Il la séquestre pourtant et est violent avec elle, connaît des histoires que seuls son frère et elle connaissent, ce qui la trouble énormément. Elle tente de s'échapper à plusieurs reprises et quand elle y parvient, elle se réfugit chez des voisins âgés qui perdront la vie pour l'avoir faite entrer chez eux.

De son côté Dross découvre que son partenaire est sorti de l'hôpital sans le lui dire et qu'il mène une enquête en parallèle, et ça l'intrigue beaucoup, il suit la même piste pour découvrir des indices qui le mettent mal à l'aise et surtout qui lui font revivre un passé qu'il veut oublié. Il se retrouve donc dans l'appartement de Lessard et y trouve l'homme blessé au visage mais son expression a changé, et il comprend pourquoi quand il découvre un jeune homme attaché dans la chambre prêt à être balancé sur des tessons de bouteilles dans le but de livider de son sang.

Lessard lui explique qu'il est bien le tueur qu'il recherche et que la fin de l'histoire l'attend au lac gelé où tout à commencé et se jette du troisième étage. Pour Dross le temps presse, son coéquipier mort, il sait qu'il doit retrouver la nièce au plus tôt.

Une fois sur le lac, il retrouve sa nièce et ... Lessard, chose que son cerveau ne comprend pas puisqu'il vient de le voir sauté du troisième étage de son immeuble et qu'il a constaté son décès. Marie est là aussi attachée à une chaise et bâillonnée.

Le second Lessard explique que 10 ans auparavant, ils avaient récupéré Fritz, lui et son frère jumeaux, dans l'eau glacée mais que le jeune garçon n'était pas mort, il avait survécu plusieurs jours dans un délire fièvre et de mort, et les jeunes garçons de l'époque s'étaient alors mis en tête de venger Fritz envers et contre tout.

Et c'est ce qu'ils ont fait, et maintenant le second Lessard fait exploser une seconde fois le lac et les emporte avec lui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article