Maximes et Pensées de Tyrion Lannister

Publié le par Sarah-Jane

L’immonde nain de la famille Lannister, la honte de cette famille, a quand même de l’esprit, et nous régale de son vocabulaire.

Sur le Nanisme :

-Aux yeux de leur père, les nains sont tous des bâtards.

-La seule chose plus lamentable qu’un nain sans nez est un nain sans nez qui n’a pas d’or.

Sur le Pouvoir des Mots :

-Les mots sont du vent.

-Laisse les sots voir que les mots te blessent, et leurs quolibets ne te lâcheront pas. S’il leur plait de te donner un sobriquet, prends-le, approprie-le toi. Dès lors, ils seront désarmés.

Sur l’Amour :

-L’idéal serait une putain d’une jeunesse raisonnable et un minois aussi joli que possible. Si elle s’est lavée de temps à autre dans l’année, je m’estimerai comblé. Sinon ? Lave-la.

-Les farouches pucelles sont mes préférées. Hormis les délurées … mais les plus vilaines se révèlent parfois au lit les plus goulues.

Sur les Valeurs Familiales :

-Un Lannister paie toujours ses dettes.

-Des mains dures, et aucun sens de l’humour ; voilà un mauvais mariage.

Sur la Condition Humaine :

-Les Dieux sont aveugles. Et les hommes ne voient que ce qui leur sied.

-C’est la vie que je prends comme une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun.

Sur la Musique :

-N’ajoutez jamais foi aux balivernes des chansons madame.

-J’ai tué mères, pères, neveux, maîtresses, hommes, femmes, rois et putains. Une fois, un chanteur m’a agacé, et j’ai fait cuire cette ordure.

Sur la Nourriture et la Boisson :

-J’ai entendu dire qu’on mangeait très mal, aux enfers.

-Il n’y a rien de meilleur au monde que d’être excité, sinon d’être saoul.

Sur la Royauté :

-Le pouvoir ne serait donc qu’une blague d’illusionniste ?

-Les rois tombent comme des feuilles, cet automne.

Sur la Politique :

-On peut acheter un homme avec de l’or, mais seuls le sang et l’acier le maintiendront loyal.

-Les projets sont comme des fruits, il faut leur laisser le tmeps de mûrir.

Sur l’Art de la Guerre :

-Combient faut-il de Dorniens pour allumer la guerre ? rien qu’un.

-Il est aussi utile qu’une paire de tétons sur une cuirasse.

Sur l’Art de Sauver sa Peau :

-Courage et folie sont cousins, du moins le prétend-on.

-Comme mes ennemis me terrifient, je les tue tous systématiquement.

Sur l’Art du Mensonge :

-Oh, les miracles de gamin, quelques gros mensonges, une poignée de piécettes et un septon saoul suffisent à les opérer.

-Des demi-vérités valent infiniment plus que des mensonges purs et simples.

Sur les Dragons et Autres Mythes :

-Il n’est jamais sage de tenter les dragons.

Le Seigneur au Linceul n’est qu’une légende sans plus de réalité que le spectre de Lann le Futé dont certains prétendent qu’il hante Castral Roc.

Auteur : George R.R. Martin    ISBN : 978-2-290-09130-2

Auteur : George R.R. Martin ISBN : 978-2-290-09130-2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article