La Beauté du Mal

Publié le par Sarah-Jane

Katherine et Rachel Boydell sont deux sœurs très différentes, la première est populaire et sort beaucoup, l’autre est un petit génie de la musique et ne rêve que de concerts.

Pourtant un jour, alors que Rachel n’a que 14 ans, celle-ci veut absolument accompagner sa sœur à une fête organisée par le groupe local, pour les répétitions. Après maintes supplications, Kathy accepte, bien qu’elle sache déjà que ses parents désapprouvent et qu’elle le paiera en rentrant à la maison.

Sur la route, avec une autre des amies de Kathy, elles boivent de la vodka pour se mettre dans l’ambiance, même la petite Rachel.

Sur le lieu de la fête, Rachel et l’autre fille vont danser pendant qu’elle rejoint son petit ami pour profiter du moment. Ils ne vont pas jusqu’au bout mais sont bien éméchés et Kathy s’aperçoit de l’heure.

Elle recherche sa sœur et la retrouve dans une voiture avec quatre mecs plus vieux qu’elle. La petite n’a pas l’air bien, elle est saoule et ne tient même plus sur ses jambes. Kathy veut la faire sortir mais sa sœur est un poids mort, donc le conducteur de la voiture, Grant, lui propose de les ramener chez elles.

Après hésitation, elle accepte et dit au revoir à son petit ami avant de monter dans la voiture. Rachel dort profondément et Kathie commence à paniquer. Un des autres garçons, Sean, lui propose une bière qu’elle refuse et il n’a pas l’air d’apprécier.

Quand elle voit que le paysage qui défile n’est pas celui du retour elle comprend que quelque chose ne va pas. Grant devient agressif et condescendant.

Il finit par s’arrêter dans un lieu sombre et emmène Kathy dans une pièce qu’il ferme à clef.

Elle réussit à sortir de découvre que les garçons violent sa petite sœur. Elle veut intervenir mais se ravise et fonce vers la maison la plus proche.

Une fois la police prévenue et sur place, elle découvre l’horreur quand on lui explique qu’ils ont fuit et qu’ils ont tué sa sœur.

Quelques années plus tard, Kathy Boydell se nomme Katherine Patterson et est une jeune fille très discrète, à la scolarité plus que calme et qui n’a pas beaucoup d’amis. Elle vit chez sa tante Vivien et reste toujours seule, elle est hantée par la mort de sa sœur.

Elle fait la connaissance d’Alice Parrie, la fille la plus populaire du lycée, et celle-ci semble beaucoup s’intéresser à elle.

Elle l’invite à une soirée, puis elle se retrouve chez Vivien pour un repas à deux qui finit à trois, Alice ayant invité un ami, Robbie. Leur relation est très compliquée, elle ne semble pas plus attachée que ça à lui, sauf quand elle en a besoin, et lui semble éperdument amoureux d’elle.

Ils passent plusieurs soirées ensemble et Katherine commence à retrouver une vie sociale normale. Mais elle ne parle pas de son histoire et reste très évasive.

Elle commence à voir le vrai visage d’Alice, une jolie fille qui s*ne s’occupe que d’elle même et qui jette ce qui ne lui convient pas.

Finalement un jour, elles discutent et Katherine lui dit tout. Alice lui parle également de sa vie, elle a été adoptée par des gens qu’elle n’aime pas, a retrouvée sa vraie mère qui est un junkie mais qui a beaucoup d’argent grâce à un héritage, et de son frère en prison alors qu’il est innocent.

Un soir, lors d’une sortie, Alice remarque un garçon avec lequel elle est sortie et s’incruste avec le couple, il est avec une jeune fille Philippa qui n’a pas l’air d’apprécier la présence d’Alice. Elle boit assez pour être exubérante, à tel point qu’elle s’en prend à Katherine en lui demandant si elle n’était pas contente que sa sœur soit morte.

Plus tard, Robbie et Philippa rejoignent Katherine chez elle, Alice leur a tout dit à propos de sa sœur, mais celle-ci ne veut pas en parler. Le lendemain, Alice vient présenter ses excuses et passe la journée avec eux.

Katherine fait al connaissance de Mick, le frère cadet de Philippa, ils se plaisent beaucoup et ne tardent pas à être ensemble. Elle ne dit rien à Alice jusqu’à ce qu’elle les surprennent.

Alice s’en prend à Robbie, tellement dort que celui-ci part en Suisse, et que Katherine coupe les ponts avec elle.

Elle tombe enceinte par mégarde mais ils décident de garder le bébé.

Alice devient de plus en plus mauvaise et s’en prend à Katherine en lui remémorant la nuit du drame, elle s’en prend aussi à Mick, mais ils tiennent bons.

Un soir pourtant, elle est ivre et recommence ses histoires en s’attaquant au couple, mais elle provoque Katherine, lui révélant les origine de son frère et de ce qu’il a fait. Katherine tombe de haut. Alice part vers la mer, où elle plonge sans remonter. Mick part à sa suite et ne les voyant toujours pas elle suit.

C’est quand elle reprend conscience, à l’hôpital, et découvre que son monde a encore une fois basculer dans l’ombre.

Cinq ans plus tard, Katherine et sa fille, Sarah, se retrouvent en suisse pour des vacances à la neige. Katherine se retrouve en face de Robbie.

Auteur : Rebecca James      ISBN : 978-2-361-07000-7

Auteur : Rebecca James ISBN : 978-2-361-07000-7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article