La Malédiction du Loup-Garou

Publié le par Sarah-Jane

Glendon Pierce est un journaliste de New York qui est retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses.

Pourtant pendant un certain laps de temps avant sa disparition, il entretenait une correspondance sur ses recherches du moment avec son ami Paul Lukaas, journaliste lui aussi.

Suite à un article qui fera un flop, Pierce est envoyé sur une autre histoire, celle de mutilations et d’attaques de troupeaux. Il sait que c’est uniquement pour le « punir » qu’il doit enquêter sur cette histoire sordide d’animaux.

Il s’enrôle dans un spectacle itinérant « Le Karoussel des Délices du Docteur Bonheur », présentant, des monstres de foire : Lumpo l’Homme Montagne, qui n’est en fait qu’un homme d’un poids hors du commun, les Frères Siamois Volants, qui sont deux autruches empaillées collées l’une à l’autre, Aquarius, l’Homme Poisson, qui est en fait atteint d’une maladie de peau et la belle Elsa, la Belle Sauvage.

Cette dernière intrigue énormément le journaliste, surtout que certains soirs, après les représentations, elle et le propriétaire du spectacle se rendent dans un endroit avec quelques personnes qui paient un peu plus pour en voir plus.

Un soir, il dîne avec elle, et il se fait mordre à deux reprises, pour une raison qu’il lui échappe. Elsa lui dit qu’il faut attendre la pleine lune pour savoir ce qu’il va se passer.

Malgré sa blessure suintante, il continue de mener son enquête. Non loin du passage du spectacle itinérant, des morts bestiales ont lieu.

Tout le monde est d’accord pour décrire un loup d’une taille démesurée, ou un bête lui ressemblant, mais toujours plus grand et plus fort que la normale.

Il recherche tout ce qui attrait au loup et loup-garou, l’histoire, le folklore, des différences qui existent entre les religions ou simplement du pays dans lequel on se trouve. Il recherche également les différents remèdes et moyens plus que définitifs à ce problème.

Il envoie de plus en plus de lettres inquiétantes à son ami, il deviendrait lui-même un loup-garou, depuis la morsure, son corps le brûle puis le gratte à le rendre fou, des poils poussent partout sur son corps, ses dents deviennent protubérantes et ses ongles deviennent griffes. Il essaie pourtant de persuader son ami que tout est dans sa tête jusqu’au jour où Lukaas ne reçoit plus rien.

Il apprend d’ailleurs qu’un loup a été vu non loin de l’Ohio, qu’il avait agressé et tué plusieurs personnes. Il aurait été arrêté puis tuer de deux balles dans la tête puis mis en quarantaine le temps qu’un transport arrive. Sauf que ce n’est plus un loup sous les draps mais un jeune homme qui sera identifié comme étant le journaliste disparu. Un autre loup, plus petit a été vu après ça mais jamais attrapé.

A partir de là, Lukaas reprend l’enquête, surtout en ce qui concerne la Belle Sauvage, mais est retrouvé mort dans un accident de voiture, jusqu’à ce que le légiste n’annonce la cause du décès mort par morsures et griffures profondes et démesurées.

Auteurs : Glendon Pierce et Paul Lukaas    ISBN : 978-2-8104-0269-4

Auteurs : Glendon Pierce et Paul Lukaas ISBN : 978-2-8104-0269-4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article