Cobayes : Benoit

Publié le par Sarah-Jane

Auteur : Carl Rocheleau    ISBN : 978-2-89662-392-1      320 pages

Auteur : Carl Rocheleau ISBN : 978-2-89662-392-1 320 pages

Benoit Duhaime est un étudiant universitaire, qui débutera son parcours scolaire d'ici peu, dans le domaine du cinéma. Il sort d'une rupture douloureuse, vient d'arriver dans une ville qu'il ne connaît pas, de se faire voler ses affaire à l'arrêt de bus, et ne sais pas où aller.

Il arrive au campus où il est gentiment reclassé pour avoir un logement et cherche dans les petites annonces. Il en trouve une et se rend sur place. Il y rencontre une jeune fille, Mini, qui lui propose de loger chez elle, en contrepartie de réparer son Westfalia, qu'elle a appelé Sasseville.

Quelques jours passent, ils créent des liens mais Benoit n'a toujours pas de travail. Mini lui trouve une annonce dans le journal, devenir cobaye pour une société pharmaceutique Alphalab, pour l'essai clinique d'un nouveau traitement contre les troubles du comportement et les dépendances.

Il s'inscrit sans réelle conviction d'être choisi car il n'a pas de réelle raison d'être là à part l'argent proposé.

Il est rappelé pour sa première injection et touche trois milles dollars, il a été choisi pour sa dépendance affective qu'il ne se connaît pas, mais ne pose pas de question.

D'après le médecin, il s'approprie les passions et les envies de ses compagnes, devient possessif et colérique.

Après cette première injection, il a beaucoup d'idées de scénario meurtrier, voir morbide, qu'il note dans un cahier, ainsi que des cauchemars repoussants, il prend rendez vous chez le psychologue du laboratoire, et celui ci lui explique que c'est du au surmenage, aux cours, au stress.

Benoit continu de noter ce qu'il lui passe par la tête, s'amourache de Mini, qui, de son côté est une artiste au goût morbide qui ne déplait pas au jeune homme.

Après l'annonce de la grossesse de Mini et la réparation du van, ils vont camper pour s'aérer l'esprit. Ils décident de garder l'enfant. Dans la nuit, Benoit s'attaque à des raton laveur, il en étripe un, et veut recommencer l'expérience mais s'endort. Il est retrouvé en piteux état par Mini qui l'emmène à l'hôpital pour recevoir un vaccin contre la rage et des soins pour ses quelques blessures.

De retour chez eux, Benoit part se promener et rencontre en chemin son ex. Celle-ci l'ignore et ça le met en colère, il la fait tomber et l'étrangle. Il repart et décide de revenir plus tard pour savoir s'il n'a pas halluciné. En plus d'avoir comprit que ce n'était pas son ex mais une innocente passante, il ne retrouve ni le corps ni rien qui pourrait prouver qu'il s'est passé quelque chose.

Une chose lui indique qu'il l'a fait, le fantôme de celle qu'il a tué qui le suit.

Mais il a envie d'être reconnu pour son meurtre alors il cherche dans le journal mais rien ne parle d'assassinat. Ça le frustre.

Mini fait un vernissage avant de partir en voyage avec Benoit, en Malaisie. Ses parents cherchent à tout prix à la convaincre de ne pas y aller, pour ne pas qu'elle découvre ses origines.

Le soir même, Benoit rentre chez les parents de Mini, les séquestre, et commence l'interrogatoire. Mini a été adoptée alors qu'elle était une enfant issu d'esclavage sexuel en Malaisie. Il les tue et rentre chez lui.

Ils partent en Malaisie, où Mini apprend ses origines et demande à Benoit de l'aider à retrouver son bourreau d'enfant et de mettre fin à sa vie.

Après quelques péripéties, ils le coincent dans une sorte de club où les enfants son drogués et violés sous l'œil des adultes qui sont censés les protéger.

Avec un katana acheté sur place, Benoit déchaîne sa violence, et tue tous les adultes présents dans la salle.

Mini s'approche de lui, le remercie et met fin à sa fatigue.

Les labos d'Alphalab sont mis au courrant que Mini a fait irruption dans leurs bureaux en Malaisie, a tué tout le personnel et s'est emparée de leur stock de Chlorolanfaxine, le médicament que Benoit prenait et qu'elle a reçu à son insu à son arrivée en Malaisie.

Enceinte de Benoit, le labo cherche à garder un oeil sur elle pour voir l'évolution du bébé ayant deux parents testeurs de ce médicament.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article