Cobayes : Olivier

Publié le par Sarah-Jane

Auteur : Yvan Godbout     ISBN : 978-2-89662-391-4     321 pages

Auteur : Yvan Godbout ISBN : 978-2-89662-391-4 321 pages

Olivier Monarque est une jeune homme de tout juste 18 ans qui n'a pas eu un début de vie facile. Enfant, il avait un frère jumeau Oscar, alors qu'ils étaient à l'église pour aider le prêtre, Olivier est envoyé chercher du vin de messe, en revenant, il retrouve son frère à genoux devant l'homme d'église qui, dans la panique, remercie Oscar de lui avoir refait son lacet. Mais Olivier n'est pas dupe, encore moins en voyant le billet de vingt dollars que le prêtre a remis à son frère, les jumeaux se disputent et finissent par créer un accident, Oscar est brûlé vif et Olivier est brûlé au niveau des mains et des bras.

Depuis, il vit une vie de misère, ses parents l'ignorent complètement, sa mère est dépressive et son père court après d'autres lapins.

Il n'en peut plus de cette vie, le seul être qui l'aide c'est son chien Ralphy, il souffre de troubles anxieux, crises d'angoisse, mais aussi du regard des autres à cause de ses cicatrices sur les bras.

Alors qu'il perd son emploi dans un bowling miteux, il trouve une petite annonce pour aider une firme pharmaceutique avec un nouveau traitement pour aider contre les troubles anxieux et les dépendances. Il appelle donc Alphalab pour participer à l'étude qui propose jusqu'à huit milles dollars d'indemnisation.

Sans le dire à ses parents, il se rend au centre pharmaceutique pour la nuit, car la première injection nécessite un suivi des premières vingt quatre heures. Seulement, n'arrivant pas à dormir, il entend son frère lui parler, ce n'est pas nouveau pour lui, mais avec le sevrage brutal de son traitement psychiatrique pour pouvoir participer à l'étude clinique, il ressent les effets avec plus de force qu'il ne le pensait, l'angoisse et le fantôme de Oscar n'aident pas à le calmer.

Il reçoit son premier chèque de trois milles dollars et retourne chez lui pour être reçu par une mère en colère.

Il se trouve une passion pour les iris, il commence à tuer des chatons et à énucléer ses victimes, la violence augmente en lui, ainsi que sa confiance et la présence de son frère.

Jusqu'au point de non retour où il tue sa première victime, lui prélève les yeux, et recommence, sur tout ceux qui lui ont posé problème dans sa jeune vie, à lui et à Oscar.

Son professeur de natation, le client chiant des samedis soir à la fermeture, la famille de l'amant de son père, quelques inconnus, son patron au bowling qui l'a finalement repris, et le prêtre qui a fait du mal à Oscar paient le prix fort pour ne pas avoir considérer Olivier à sa juste valeur, même Ralphy en pâti.

Les injections les rendent tout puissants et ils le savent.

Au moment de s'en prendre à ses parents, quelque chose de différent se passe, Olivier hésite et refuse d'aider Oscar à les tuer, Oscar, fou de colère prend le dessus sur le corps de son frère et commence à attaquer son père aux ciseaux avant que Olivier se les retournent contre lui.

Malheureusement à son réveil, Olivier n'est plus, Oscar joue la comédie, accompli sa salle besogne, retourne sur sa tombe pour modifier le nom inscrit et laissé un cadeau à Olivier fait de globes oculaires de différentes couleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article