Les Contes Interdits : Pinocchio

Publié le par Sarah-Jane

Auteure : Maude Royer     ISBN : 978-2-89786-407-1      256 pages

Auteure : Maude Royer ISBN : 978-2-89786-407-1 256 pages

Patrick Nocchio se réveille à l'hôpital sans le moindre souvenir de son passé. Il entend des bruits de couloir sur les horreurs qu'ils auraient vécues mais n'a pas de détails. Il est confié à son grand père Joseph, un reclus alcoolique, qui fabrique des pantins et qui vit dans une déchèterie qu'il appelle maison. Il n'accorde pas la moindre attention à son petit fils, qui lui est trop heureux d'être ignoré.

Patrick développe un petit trafic d'influence sur des jeunes filles naïves pour leur soutirer de l'argent dans le but de se payer un appartement loin d'ici. Il se fait appeler Pinocchio et prétend toute sorte de mensonges pour apitoyer les demoiselles et leur faire croire qu'il est fou amoureux.

Malgré cela, Patrick éprouve certaines tensions qu'il ne s'expliquent, qu'il pense lié à son passé mais qu'il ne veut surtout pas rappeler. Il n'est existé que par la vue de d'animaux torturés, surtout les chats et ne trouve satisfaction qu'en étranglant Figaro, le chat de son grand père.

Il ne se fait pas d'amis et ne cherche pas a en avoir, ne supporte pas la présence de filles délurées et doit se débrouiller pour se nourrir car son aïeul n'a que des produits périmés.

Il fait aussi la connaissance de Jim, un vagabond qui a l'air d'avoir élu domicile chez son grand père quand il n'avait nul part où aller. Il parle par proverbe et à le don d'agacer Patrick.

Plus le temps passe, plus il ment, s'invente des vies et des histoires auprès de chaque personne qu'il rencontre physiquement ou virtuellement.

Il fait souvent des cauchemars, où il voit un petit garçon subissant des lourds sévices physique et mental, mais plus que tout, il occulte toujours son passé.

Il fait la rencontre d'un homme assez étrange qu'il l'invite à venir se faire de l'argent au Stromboli, un lieu où se battent différentes personnes costumées et armées. Il perd une certaine somme et se voit offrir une place sur le ring pour 500$ le combat. Malgré un début chaotique, il bat son adversaire et empoche son argent, et garde une tête bien amochée.

Il décide de faire chanter l'une de ses conquête mais son plan se retourne contre lui et il se retrouve dépouiller de tout ce qu'il avait, argent comme vêtements.

Il s'en prend à Jim, persuadé qu'il est une hallucination ou quelque chose du genre et le tue à coups violents, mais oublie vite où est-ce qu'il met le corps.

Puis un jour sur Internet, il fait la connaissance d'une fille qui se fait appeler la Fée Bleue, il accroche tout de suite avec elle et ne lui ment jamais.

Jusqu'au jour où sa mémoire décide de revenir à grands pas sans lui laisser la moindre chance de l'occulter.

Patrick est un enfant maltraité, lui et sa sœur ont subit des sévices mentaux et physiques, le tout filmé avec l'amusement des parents qui ont organisé un réseau de vidéos pédophiles avec leurs enfants. Patrick a perdu la mémoire le jour où ses parents ont voulu le tuer car il voulait s'enfuir et par peur d'être dénoncés, il l'avait pendu à une branche, c'est sa sœur, la Fée Bleue qui l'avait délivré avant qu'il ne soit trop tard.

Elle n'avait pas repris contacte avec lui car les médecins lui avaient dit que certains souvenirs pouvaient être trop violent pour l'état dans lequel il se trouvait.

Daphné, la Fée Bleue et Patrick se rencontrent, ils se retrouvent chez leur grand père, et Daphné propose à son frère de venir vivre chez elle maintenant qu'elle avait un appartement et de quoi vire. Mais les choses dérapent et Daphné découvre le corps de Jim dans la chambre froide, et Patrick perd pied. Il détruit tous les pantins de Joseph, et s'en prend à sa sœur, il l'attache comme une marionnette la tue et lui fait subir des humiliations.

Lorsque Joseph se rend compte du carnage dans sa maison, Patrick l'attaque mais par chance, il réussit à se sauver de la maison. Pinocchio est arrêté de plusieurs balles qui ne le tuent pas, mais le rendent tétraplégique.

Il n'éprouve aucun remord et espère que sa Fée Bleue le libèrera bientôt de se corps inutile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article