Harry Potter et l'Enfant Maudit

Publié le par Sarah-Jane

Auteurs : JK Rowling, John Tiffany, Jack Thorne     ISBN : 978-2-07-507420-9       341 pages

Auteurs : JK Rowling, John Tiffany, Jack Thorne ISBN : 978-2-07-507420-9 341 pages

Harry Potter et Ginny, son épouse, ont trois enfants : James, Lily et Albus. Ce dernier fait son entrée à Poudlard pour la première fois et est très inquiet de devenir un Serpentard, son frère étant à Griffondor. Harry essaie de le rassurer en lui disant qu’il portait les deux prénoms de deux anciens directeurs de Poudlard, Albus et Severus, et que ce dernier était un Serpentard et l’homme le plus courageux qu’il est connu.

Ils retrouvent également Ron et Hermione Weasley avec leur enfant Rose, elle aussi nouvelle à l’école des sorciers.

Ils entrent dans le Poudlard’Express et font la connaissance de Scorpius Malefoy, enfant de Drago et Astoria Malefoy. Rose préfère l’éviter, la rumeur prétend qu’il est l’enfant de Voldemort et non de Drago, mais Albus l’aime bien et décide de rester avec lui.

Les craintes d’Albus se confirment quand le Choixpeau l’envoit à Serpentard mais se rassure un peu en voyant qu’il est avec Scorpius.

Malgré tout il ne se sent pas à sa place dans cette école et s’isole beaucoup des autres à l’exception de Scorpius, ils deviennent bons amis.

Les années passent et Albus et Harry ont de plus en plus de mal à communiquer, des tensions naissent et des mots s’échappent.

Harry, maintenant au Ministère de la Magie, reçoit la visite de Amos Diggory, le père de Cédric mort lors de l’épreuve des Trois Sorciers, ce dernier réclamant qu’on lui rende son fils après avoir entendu que le Minister possédait à nouveau un Retourneur de Temps. Harry ment en affirmant que ce n’est qu’une rumeur, mais jouer avec le temps peut avoir des conséquences graves.

C’est à ce moment que Albus fait la connaissance de Delphiny Diggory, la nièce de Amos.

Albus, Scorpio et Delphi se servent de la potion de polynectare pour se retrouver dans la peau de Ron, Harry et Hermione. Une fois une ministère de la magie ils réussissent a retrouver le retourneur de temps et s’enfuient avec.

Ils décident d’emepêcher Cédric, de réussir la première épreuve du tournoi, en lui arrachant sa baguette pour qu’il ne puisse détourner l’attention du dragon.

Scorpio et Albus ne prennent pas Delphi avec eux, pour ne pas trop intéragir avec le temps.

Lorsqu’ils arrivent au tournoi, ils réussissent à désarmer Céric, mais le retour dans leur temps en eu des conséquences.

Albus est à Gryffondor, Ron Weasley est marié avec Padma Patil avec qui il a eu un fils, Panju, Rose Weasley n'existe pas et Hermione est professeur de défense contre les forces du mal et est devenue amère.

Les deux garçons décident de remonter une nouvelle fois dans le passé, mais cette fois lors de la seconde épreuve, empêcher Cédric de retrouver la personne à laquelle il tient dans l’étang de l’école. Une fois de plus Delphi les soutient mais ne part pas avec eux.

Ils se retrouvent dans le lac et Cédric est discalifié. Scorpius et Albus retournent dans le présent, mais au dernier moment Albus disparaît.

Scorpius découvrent que l’école est tenue par des mangemorts et Dolores Ombrage en est la directrice, Harry a été tué lors de la bataille de Poudlard à l'inverse de Voldemort devenu maitre du monde sorcier.

Le professeur Severus Rogue est encore en vie et contre toute attente, Hermione et Ron aussi, ils font partis des derniers résistants aidés du professeur de potions.

Scorpius veut remonter le temps une dernière fois, pour empêcher les deux jeunes garçons d’envoyer leur premier sort contre Cédric afin que tout redevienne normal.

Le sacrifice d’Hermione et de Severus permit à Scorpio de retourner dans le temps et d’empêcher la modification des évênements passés.

Une fois de retour dans le présent, il retrouve Albus, leurs parents les attendent un peu plus loin. Albus prétend avoir perdu la relique sachant qu’elle ne sera pas détruite et préfère le faire lui même.

Il fait part de son projet à Scorpio et Delphi. Cette dernière montre son vrai visage et repart avec les deux garçons dans le passé, à l’époque où Harry Potter n’est encore qu’un bébé, juste avant que Voldemort n’attaque Godric’s Hollow.

Elle leur révèle qu’elle veut voir son père et qu’elle n’est autre que la fille du mage noir. Elle détruit le retourneur de temps les empêchant de prévenir les adultes dans leur temps.

Après avoir essayer de réfléchir pour contacter quelqu’un dans le temps, Albus finit par trouver un moyen, en espérant que le message parviendra à son père.

Harry et Ginny trouvent le message d’Albus et grâce à l’aide de Drago, ils partent tous dans le temps rejoindre leurs enfants et empêcher Delphi de tuer Harry.

Après un combat, Delphi est arrêtée et tous regagnent le présent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article