Autre Monde : Genèse

Publié le par Sarah-Jane

Auteur : Maxime Chattam   ISBN : 978-2-226-39307       614 pages

Auteur : Maxime Chattam ISBN : 978-2-226-39307 614 pages

L’Alliance des Trois, Shen, Orlandia, Lily, Tania, Torshan, Dorine et leurs chiens ont décidé de prendre le chemin de l’Ouest pour trouver le dernier Cœur de la Terre. Malheureusement, ils ont été interceptés par l’émissaire de Ggl. Après un rude combat, ils décident d’emprunter la voie terrestre pour se rendre au lieu supposé de leur mission. La surface étant impraticable, ils rentrent sous terre en espérant revoir le soleil assez tôt.

Plus ils s’enfoncent dans les profondeurs plus leurs réserves diminues ainsi que leur moral.

Ils se font attaquer par un monstre des profondeurs et Orliandia n’y survit pas. Quelques temps après c’est son chien qui meure de faim et de tristesse d’avoir perdu sa maîtresse. Les chiens géants sont les plus touchés car il n’y a rien qu’ils puissent chasser pour les nourrir, ils commencent tous à mourir à petit feu.

Ils trouvent refuge dans un lieu de culte enterré, mais se font attraper par un groupe d’enfants, qui se fait appeler les Conteurs de Vrai. Au début ils sont considérés comme étant des intrus ayant foulé un sol interdit puis, par un jugement un peu particulier, sont considérés comme des invités à aider pour leur permettre de parvenir à leur destination.

Ils font la connaissance de Anonymous, une âme humaine enfermée dans un amas électronique, qui se rappelle du passé et qui a connaissance des raisons de qui ont amené la Tempête. Il leur explique que le monde avant le drame était tellement connecté, qu’une entité vit le jour et vaporisa toutes personnes ayant un lien avec Internet, malheureusement, il a eut des bugs, les Cyniks, les enfants n’ayant pas été soufflés ont bénéficié de capacités développées, la nature elle-même s’est levée contre Entropia et Ggl pour ne pas disparaître.

Un chemin leur est indiqué pour atteindre Port Aux Crânes, qui leur permettrait de pouvoir prendre un bateau pour aller au delà des mers et échappé temporairement à Entropia.

Une fois sur place, les hommes qu’ils y rencontrent ne sont pas antipathiques mais ne veulent pas les aider non plus. Un homme accepte de leur donner des informations jusqu’à ce qu’ils comprennent que l’Empereur a fait mettre leurs têtes à prix et que la plupart des hommes présents dans cette ville en veulent la récompense.

Les troupes de Oz arrivées sur place, une bataille s’en suit, où Tania est capturée par les hommes de Colin, malheureusement personne ne peut l’aider et ils s’enfuient avec l’aide d’un des pirates qui les emmène vers un autre pirate que eux connaissent bien.

Mélionche, le second de Jarhim, le pirate qui les avait aidés à sortir de Mangroz, les a fait rechercher et a fini par les retrouver, même Jarhim, supposé mort avait échappé à la mort à la plus grande joie de tous.

Ils partent en direction du dernier Cœur de la Terre et une fois sur les côtes, Jarhim décide de les accompagnés jusqu’au bout pour se débarrasser de Ggl.

Après quelques péripéties, ils se retrouvent dans une ville délabrée où naissent les golems et les élémentaires, le dernier Cœur est à leur portée mais ces monstres sont très nombreux. Ils décident d’attendre un peu pour voir ce qui se passe et engendrer un plan mais Ambre agit seule et part s’emparer du pouvoir qui l’aidera à lutter contre Ggl. Elle se fait attaquer par les golems et les élémentaires, le reste du groupe également en voulant la sauver, mais au dernier moment elle réussit à l’absorber et perd connaissance.

Les monstres sont perturbés et n’attaquent plus, les autres en profite pour ramener Ambre et Matt jusqu’à leur campement. Là, Tobias comprend qu’il faut nourrir le dernier Cœur de la Terre pour qu’Ambre ne meure pas. Il donne les scararmés qu’il conservait mais cela ne suffit pas, alors chacun donne un peu de son énergie vitale et cela suffit à le satisfaire.

Ambre se réveille mais est très réservée. Elle leur dit qu’ils doivent se rendre là où les scararmés se rejoignent.

Ils trouvent à cet endroit, des pyramides où naît le pouvoir de ces insectes, l’énergie que la Terre leur donne pour le propager dans le monde.

Ambre apprend à tous qu’elle est enceinte et que ce n’est pas elle qui a absorber le Cœur mais l’enfant qu’elle porte. Matt en est heureux mais a encore plus peur de perdre celle qu’il aime.

Tobias explique que grâce à Anonymous et Newton, Lanz ayant été attrapé, que les pans d’Eden et de Neverland ainsi que les Maturs et Baltazar se dirigent vers eux pour mener le dernier combat contre Ggl et Entropia.

Quand la guerre approche et Ambre doit rester en retrait pour pouvoir affronter Ggl avec toutes ses forces, mais elle voit aussi toute l’horreur qui se passe sur le champ de bataille. Beaucoup meurent, Entropia déverse toutes les créatures immondes qu’elle peut.

Dans l’ombre, Anonymous et Newton décide de faire sauter le monde du néant grâce à Johnny qui était resté à Neverland mais qui s’est fait aspirer par un Tourmenteur, a emmené avec lui des explosifs, et une fois dans le néant et aidé par les deux esprits, ils font tout sauter.

Tobias réussit à retrouver Tania sur le bateau de Colin et bataille dure pour s’en sortir vivant.

Ggl est déstabilisé mais pas assez pour ouvrir une brèche à Ambre, c’est alors que Matt et Plume apparaissent et plongent dans les limbes de Ggl pour permettre à Ambre de le finir.

Une fois les brumes d’Entropia dissipées, tout le monde se regroupent, pleurent leurs morts, leurs offrent un bûcher et chacun part de son côté pour essayer de retrouver les leurs.

Quelques tourmenteurs subsistent mais sont inoffensifs et errent sans but, l’un d’eux se retrouve dans la pyramide où Ambre attendait mais n’est jamais réapparu.

Ambre accouche d’un petit Milton, mais est troublée par des cauchemars de Tourmenteurs qu’elle n’arrête pas de faire, l’empêchant de dormir la plupart du temps.

Elle décide d’entreprendre un voyage et se rend dans la pyramide où a eu lieu la Grande Guerre et ne se retrouve pas face au Tourmenteur mais à deux silhouettes qui lui sont très familières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article