Ce Rêve Bleu

Publié le par Sarah-Jane

Auteure : Liz Braswell        ISBN : 978-2-01-078858-5       323 pages

Auteure : Liz Braswell ISBN : 978-2-01-078858-5 323 pages

Aladdin est né à Agrabah d'une famille très pauvre, très vite abandonnée par le père, parti chercher un fabuleux trésor mais jamais revenu.

Il grandit dans les taudis de la basse ville et s'en sort grâce aux larcins, même s'il se fait prendre quelques fois par les gardes de la ville, Rasoul, le capitaine de la garde, le connaît particulièrement bien.

Il a pour compagnon un petit singe, Abu, qui l'aide lors de ses sorties à récupérer de la nourriture en faisant diversion.

C'est lors d'une des ces sorties au marché, qu'il vient en aide à une jeune femme, qui n'avait vraiment pas l'air de comprendre où elle était. Elle avait pris une pomme sur une étale pour la donner à un enfant, mais n'avait pas l'air de savoir que ce fruit était payant.

Il l'a sauve du marchand qui veut la punir pour vol, et la fait passer pour folle, elle rentre dans le jeu, tout ce passe bien jusqu'à ce que Abu ne se fasse prendre à se servir sur l'étable aussi. Ils détallent et il l'emmène dans sa cachette.

Elle s'appelle Jasmine et fait partie de l'aristocratie de Agrabah, mais n'en dit pas plus sur elle, elle ne connaît pas la vie à l'extérieur du palais et est choquée de voir la misère et la détresse de la ville.

Malheureusement, les gardes interviennent et s'emparent du voyou, Jasmine apprend que c'est Jafar, le Grand Vizir de son père le Sultan, qui est à l'origine de cette arrestation.

Lorsqu'elle rentre au Palais, elle veut voir Jafar qui reste introuvable et se résout donc à aller voir son père. Ce dernier, dans sa salle de jeu, ne l'écoute pas vraiment, et oriente la conversation sur le mariage qu'elle devra bientôt accepter mais qu'elle refuse de choisir un prétendant.

Jafar fait son apparition et lui apprend que son compagnon d'infortune a été exécuté.

Dans les cachots, Aladdin réussit à se défaire de ses liens grâce à son compagnon à poils courts, et se retrouve à parler avec un vieil homme, celui ci lui parle d'une lampe magique, d'un trésor, de fortune et de possibilité d'épouser une princesse s'il avait toutes ces richesses, bien que méfiant, Aladdin accepte et suit l'homme dans un dédalle de couloirs et de salles pour sortir de la prison.

Après une traversée dans le désert, ils se retrouvent devant une grotte en forme de tête de tigre, et Aladdin commence à gravir les escaliers vers l'antre de la grotte. Il trouve la lampe et un tapis magique, mais Abu touche à un trésor et la grotte s'effondre, il réussit à rejoindre l'entrée, mais une fois la lampe en main, le vieille homme enferme Aladin dans la grotte

Le jeune homme restera plusieurs jours sous terre, sans nourriture ni eau, divagant et errant sans but. Il réussit malgré tout à ressortir au prix de gros efforts, et retourne à Agrabah en tapis.

Malheureusement, la ville a bien changé en quelques jours, il apprend que le sultan a été tué par Jafar et que ce dernier était monté sur le trône, il voulait forcer le mariage de la princesse, et malgré qu'il est donné de l'or à la population, fait régner la terreur et oblige les gens à signer des serments contre du pain.

Il va chercher Jasmine au Palais, malheureusement, Rasoul perd la vie, et le tapis est capturé, Rajah le tigre de Jasmine est blessé et laissé sur place.

Il l'emmène dans une cachette où d'anciens amis à lui ont élu domicile, Morgiana, la chef du clan des voleurs et Duban son bras droit.

Plus le temps avance plus Jafar a de pouvoir et cherche toujours à récupérer Jasmine pour un mariage, seulement, il blasphème la magie et réussit à créer une armée de mort vivants, normalement, les génies ne peuvent pas ressusciter les morts, faire tomber les gens amoureux et ne peuvent tuer personne, mais le Vizir a décidé de détruire ces lois pour avoir plus de pouvoir et a réussit à faire vivre revivre les personnes décédées.

Le groupe de voleurs décide de faire appelle à plusieurs autres groupuscules de vauriens pour pouvoir se battre contre le sultan honni. En faisant diversion et en se battant contre les monstres créés par Jafar, il réussissent à rentrer dans le Palais et avec beaucoup de difficultés, ils se retrouvent en face du Sultan.

Après un rude combat, Jafar est à terre, Jasmine veut le tuer pour avoir tuer son père mais décide de le juger, sauf que Duban en décide autrement, et le tue de sang froid pour avoir tenté de faire du mal à sa famille.

Ne reste plus qu'à Jasmine de reconstruire Agrabah et de créer un nouveau gouvernement qui prend en compte toutes les situations de toute la ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article