Aberrations : Le Réveil des Monstres

Publié le par Sarah-Jane

Auteur : Joseph Delaney         ISBN : 978-2-7470-9795-6        348 pages

Auteur : Joseph Delaney ISBN : 978-2-7470-9795-6 348 pages

L'Angleterre est envahie, non pas par une quelconque armée mais par un brouillard, appelé le Shole, qui s'étend peu à peu, engloutissant tout sur son passage. Les êtres, qui se font piéger, sont soit tués soit transformés en aberrations, monstres assoiffés de sang, aux machoires remplies de trois rangées de dents pointues, et aux yeux fendus d'une pupille verticale, n'ayant plus rien à voir avec ce qu'ils étaient.

Dans le duché de Lancaster, le château regroupe toutes les personnes qui combattent activement le Shole : le Duc qui commande à tous, le Chef Mancien et les Manciens de portes, les Mouches de portes, les Courriers et les gardes, sans oublié tout le personnel des lieux. Ils essaient d'en apprendre le plus possible pour éradiquer le brouillard  maudit qui s'est éveillé il y a soixante dix ans, à Preston, mais personne ne sait d'où il vient ni comment faire pour qu'il disparaisse.

Colin Benson est un adolescent de treize ans, enfermé dans la cave de sa maison depuis que son village a été englouti par le Shole, sa mère n'y a pas survécu et son père, Courrier, sillonne le Shole pour découvrir de nouveau endroits ou créatures, livrer des messages et établir des cartes, ils sont naturellement immunisés contre les effets de la brume.

Cette caractéristique se retrouve chez les Fey, des hommes et des femmes qui naissent avec des aptitudes magiques qui évoluent avec l'âge.

Colin, surnommé par ses parents Crafty, attend avec impatience le retour de son père, il est protégé par la magie de ce dernier, mais elle commence à faiblir, et on ne vit pas très longtemps dans le Shole, il y résiste car il est un Fey, mais les créatures qui y vivent, elles, n'en feront qu'une bouchée.

Il avait deux frères, mais ils sont morts et leur père les a enterrés dans le sous-sol, Crafty les entend parfois pleurer et ça lui brise le coeur. Il n'en parle à personne car il ne comprend pas comment c'est possible. Il s'est également fait une amie, une Aberration pacifique, du moins avec lui, Bertha la Reine des Marécages, elle était une reine guerrière Segantii, mais elle fut trahie par les siens et tuée avant d'être ensevelie par la boue, elle s'est levée de sa tombe grâce au Shole, et il lui manquait un doigt.

Brian Benson, son père est venu le chercher pour l'emmener au château où il doit passé un test, il l'emmène donc loin de sa maison, de ses frères, de Bertha et du Shole.

Crafty fait la connaissance du Chef Mancien, aussi appelé Bob Gingembre, à cause de la récompense qu'il donne à ses mouches de portes une fois le travail terminé : des biscuits au gingembre.

Celui-ci l'installe devant une sorte de cercle avec des nuages, un portail d'argent qui permet aux mouches de passer dans le Shole, cette fenêtre est protégée par une guillotine, lorsque la mouche est poursuivie et qu'en rentrant un monstre la suit, il suffit au Mancien d'activer la pédale et la lame tombe.

En ce concentrant, Crafty arrive à distinguer ce que demande le Chef Mancien, et il retrouve également sa chienne qu'il avait perdu dans le Shole, mais elle a été transformée par le brouillard et cherche à l'attaquer, le Chef Mancien lève la protection de la pédale, mais Crafty refuse de voir sa chienne tuée, malgré qu'elle ait changé, il réussit à attirer son attention autre part et referme le portail.

Crafty est envoyé dans une salle d'attente où il fait la connaissance de Peter Proudfoot surnommé Lucky et Donna Henderson, deux mouches de portes un peu plus anciennes que lui.

Ils créés des liens et ils préviennent Crafty qu'un Mancien du nom de Vipton, alias Vipère, était le pire de tous, qu'il avait tué ou fait tué plusieurs mouches et qu'il n'avait jamais été inquiété.  Au même moment, Vipère apparaît dans la pièce et lui dit de le suivre, l'installe sur la chaise en face du portail et le fait entrer dans le Shole avant de faire disparaître la fenêtre laissant l'adolescent dans le froid et la peur.  Il réapparaît quelques minutes plus tard, content de son travail et renvoie Crafty dans la salle d'attente.

Pendant plusieurs jours, Crafty apprend le métier de mouche, fait des captures, des explorations, le tout sans arme, avec juste la guillotine à la sortie du portail pour toute protection.

Un jour, lors d'une mission pour aller récupérer le fils du Duc, une mission commune où plusieurs mouches sont envoyées en même temps dans le Shole, Crafty, Donna et Lucky y sont envoyés, ils retrouvent en premier les traces de lute puis le fils du Duc à demi transformé, tout ce qui se trouve sous la ceinture est devenu racines. Ils dégagent précautionneusement le jeune homme et le ramène au Chef Mancien, celui-ci leur demande de ramener les outils qu'ils ont laissé sur place, sachant que la nuit arrivait, Crafty trouva la demande importune mais ils y retourne, malheureusement, les créatures arrivent et ils sont obligé de fuir. Tous rentrent par le portail par lequel il est arrivé, et ils apprennent plus tard que Donna n'a pas survécue, tuée d'hémorragie après avoir été blessée par la guillotine de Vipère.

Crafty va voir le Chef Mancien pour lui expliquer ce qu'il pense de Vipère, mais il est ignoré et puni. Lorsqu'il reprend du service, Vipère l'appelle et essaie de calmer les choses. Mais Crafty n'y croit pas, encore moins quand il lui demande de capturer Bertha pour l'étudier.

Une nouvelle mouche arrive, elle parait hautaine et refuse de parler aux garçons, mais lorsqu'elle disparaît dans le Shole alors qu'elle travaillait avec Vipère, seul Crafty est appelé, Lucky est gardé au cas où, il leur faut une mouche vivante.

Sauf qu'on arrivant dans le bureau de Vipère, il l'attaque et l'envoie dans le Shole, l'abandonnant à son sort. Crafty réussit à retrouver la fille et lui dit de l'appeler Click, elle est une scientifique reconnue et souhaite étudier de prêt le Shole. Ils ne tardent pas à se faire attaquer, et Bertha leur vient en aide en donnant à Crafty un poignard, qui lui permet de pouvoir avancer.  Plus tard, ils se retrouvent devant l'ouverture d'un portail et y voient Bob Gingembre, ils se précipitent et lorsque Crafty arrive de l'autre côté, il comprend que c'est un leurre. Vipère les attend, frappant Click à la tête et, après avoir avoué être membre des Capuchons Gris, ordre vénérant le Shole et souhaitant son extension, essaye d'en faire de même avec Crafty, seulement ce dernier, ne se fait pas avoir et déséquilibre de le Mancien, qu'il envoie dans le Shole et referme le portail.

Il prévient de Chef Mancien, mais ce dernier ne l'écoute pas et le condamne à être jugé pour faute grave. Click ne se réveillant pas pour soutenir les faits, Crafty se retrouve enfermé plusieurs jours en attente de sa pendaison.

Il est libéré par le fils du Duc, ayant pris la place de son père après qu'il soit mort, ce dernier octroie à Crafty toute sa confiance et sa protection.

Lorsqu'il revoie Click, cette dernière est devenue Mancien, et lui promet de l'aider à retrouver son père perdu dans le Shole avec deux autres Courriers qui devaient ramener le fils du Duc. Mais comme elle tarde à l'aider, il décide de feindre de l'aider pour une mission pour rencontrer Bertha et part de son côté. Il le retrouve dans un ancien orphelinat, rempli d'enfants Aberrations, d'araignées Aberration et de Vipère. Celui-ci n'est pas mort et se retrouve avec les monstres qui retiennent son père.

Il se retrouve en mauvaise posture mais Bertha intervient et réussi à éliminer assez de monstres pour permettre à Crafty, Click et Lucky, venus grâce à Bertha à sortir les Courriers et à rentrer au château.

Malheureusement, malgré que son père soit vivant, le Shole a recommencé son expansion et une créature a réussit à tuer deux Manciens en passant par un portail normalement fermé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article