Resident Evil : Némésis

Publié le par Sarah-Jane

Auteur : S.D. PERRY       ISBN : 978-2-8112-1410-4         283 pages

Auteur : S.D. PERRY ISBN : 978-2-8112-1410-4 283 pages

Raccoon City est devenue une ville morte, ou presque, elle a été mise en quarantaine, personne n'entre et surtout ne sorte. les gens de la ville ont commencé à montrer une violence et du cannibalisme, se "contaminant" les uns les autres jusqu'à la quasi disparition de la vie.

Carlos Oliveira est appelé par l'un des ses supérieurs pour faire parti d'une équipe qui permettra de rapatrier les personnes encore saines de la ville : U.B.C.S. (Umbrella Bio-Hazard Countermeasure) sera composée de trois équipes dont seuls les chefs connaîtront les points importants de la mission.

Carlos est aussi contacté par Trent, l'homme mystérieux qui prévient toujours les personnes qu'il estime importes des dangers qu'elles courent, il lui donne des informations sur des points importants pour des armes et munitions ainsi qu'une possible porte de sortie.

Carlos est embarqué dans un avion avec plusieurs autres hommes en direction de Raccoon. Les trois équipes arrivent sur place, et chacune prend une direction différente, mais très vite des coups de feu se font entendre de tous les côtés et l'atroce vérité leur éclata au visage. La ville était morte, les gens aussi mais les morts-vivants avaient pris place et s'attaquaient à tout ce qui vivait pour assouvir leur soif et faim insatiables.

Carlos et l'un de ses amis réussirent à s'échapper de justesse, mais le compagnon d'arme a été mordu à la cheville et souffrait atrocement. Carlos réussit à l'emmener dans un coin tranquille mais à peine eut-il tourné le dos que son ami devint l'un des monstre qui le traquait et Carlos dut mettre fin à cette situation hallucinante.

Nicholai Ginovaef était l'un des chef d'équipe de l'U.B.C.S. mais était aussi un des "Chiens de Garde" d'Umbrella, il avait pour mission de glaner des informations sur ce qu'il se passait vraiment à Raccoon, il n'était pas seul, plusieurs autres personnes faisaient exactement le même boulot sur des points différents. Mais Nicholai avait une autre idée en tête, tuer tous les autres Chiens de Garde, garder toutes les informations qu'ils avaient réussies à avoir et revendre le tout à la firme dans l'espoir de glaner un maximum de fric en peu de temps. Nicholai faisait parti de ces gens qui ne ressentent ni peur, ni remords, et c'était pour cela qu'il avait été choisi pour des missions douteuses d'un point de vue moral.

Une fois débarrassé de son équipe et une prise de contact abrupte, il se mit en chasse des autres Chiens ainsi que des éventuels survivants des autres équipes.

Jill Valentine était toujours à Raccoon et avait vu la ville changer, elle essayait de sortir en trouvant d'éventuels non-contaminés et se retrouva face à un ancien membre des S.T.A.R.S. : Brad Vickers le pilote d'hélicoptère qui les avait lâchés au Manoir Spencer. Mais celui-ci était tellement paniqué, n'arrêtant pas de divaguer sur un éventuel danger qui les guettait, eux, les S.T.A.R.S., que quand il s'enfuit elle ne réagit pas.

Elle le retrouva plus tard avec à ses trousses un monstre signé Umbrella. Un Tyran, une forme humanoïde très grande avec un visage coupé en deux par une cicatrice qui tenait tant bien que mal les deux pans de peau, deux fentes lui servaient d'yeux d'un blanc mort et une énorme bouche de laquelle sortait des dents trop grandes et un mot : ssstttaaarrrrrssss, Le Némésis était un tueur de S.T.A.R.S., un tueur monstrueux qui d'un geste de la main tua Brad avant de s'avancer vers elle.

Elle réussit à lui échapper de justesse, les balles ne lui faisaient que des trous et il était affreusement rapide.

Nicholai avançait doucement dans son plan de richesse, bien qu'il rencontrait quelques problèmes pour localiser les autres Chiens. Il avait aussi rencontré quelques créatures et se faisait une idées des caractéristiques des monstres.

Jill et Carlos se rencontrèrent par hasard, et malgré une méfiance mutuelle, ils firent équipe.

Ils durent se séparer pour trouver des éléments leur permettant de s'échapper de la ville, et Carlos trouva un autre des commandants blessé par balle ainsi que Nicholai.

Tous se rejoignirent pour mettre en place un plan d'évacuation par le tram, mais par un heureux hasard, Jill et Carlos comprirent ce que tramait Nicholai qui s'enfuit avant leur retour au wagon.

ils furent attaqués une nouvelle fois par le Némésis, et malgré l'attaque kamikaze du commandant, le montre était toujours entier et en vie, mais il s'enfuit avant que Jill et Carlos puissent intervenir.

Tous deux se retrouvent dans l'église de la ville, point de ralliement qui leur permettrait de mettre les voiles grâce à un hélicoptère qui attendait le signal des cloches pour intervenir.

Mais une nouvelle fois le Némésis  attaqua et détruisit l'appareil. Pire, il réussit à contaminer Jill en la blessant avec un de ses tentacules poisseux. Une nouvelle fois mis en déroute, Carlos emmena Jill dans la chapelle où elle comata pendant prêt de 48 heures avant de se réveiller et de sentir les changements en elle.

Carlos entreprit de se rendre à l'hôpital pour trouver quelques médicaments pour aider la jeune femme et se trouva nezà nez avec Nicholai venu tuer l'un des Chiens. Il apprit à Carlos qu'il existait un possible vaccin qu'il gardait prêt de lui dans sa poche, avant que sa victime, dans un sursaut de lucidité ne lui balance une grenade. Nicholai s'en sort de justesse mais perdit l'antidote en route. Carlos le récupéra avant de comprendre que l'hôpital était devenu une zone de combat, Nicholai avait lâché des monstres et s'apprêtait à détruire le bâtiment avec des explosifs.

Carlos eut juste le temps de sortir avant de sentir la déflagration et se rendit aussitôt dans la chapelle pour injecter le produit à Jill.

Elle se réveilla et se sentit tout à fait normale, elle ne sentait plus la chaleur du changement en elle et se trouvait même en grande forme. Elle vit que Carlos était endormi et décida de se rendre dans un endroit où il y aurait de possibles informations sur comment sortir de la ville et laissa un mot à son compagnon de route pour lui dire de la rejoindre.

En route, elle croisa le chemin de Nicholai et d'un autre monstre type lombric géant, avant de pouvoir parvenir à la zone du site de Umbrella.

Carlos se réveilla peu de temps après et il arriva au site et trouva un hélicoptère fonctionnel à disposition.

Il réussit à contacter Jill grâce à la radio et lorsqu'il lui indiqua où se rendre, le Némésis et Nicholai était sur elle, Nicholai n'eut pas le temps de comprendre qu'il était la cible du monstre; et Jill réussit à partir, mais tous se retrouvèrent dans le hangar menant à l'hélico, Carlos occupa la créature mutante pendant que Jill arma une sorte de laser qui mis fin à la terreur de la créature.

Carlos et Jill s'en sortir avant que la ville de Raccoon ne soit rasée définitivement de la carte.

Trent était très satisfait de ce qu'il avait vu et commençait à être dire de l'équipe qui prenait forme pour mettre fin à la firme Umbrella.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article