Un rayon de lumière

Publié le par Sarah-Jane

Danielle Steel, est la mère d’une fille nommée Beatrix quand elle tombe à nouveau enceinte de Bill son second compagnon, avec qui elle se marie car, à l’époque, avoir un enfant sans être marié n’est pas bien vu.

Ils se marient quelques semaines après avoir découvert la grossesse mais Bill semble incapable de prendre une décision et est invisible quasiment tout le temps.

Danielle se retrouve seule à l’accouchement, elle a envoyé sa fille chez son père, et la libération se fait attendre. Après un travail de douze heures, elle donne naissance à un petit garçon de cinq kilos, qu’elle appelle Nicholas, Nick, le 1er mai 1978.

Elle se sépare de Bill quelques temps plus tard, celui-ci accro aux drogues, n’a jamais été là pour son fils.

Nick est précoce, il parle très tôt et marche dans son trotteur à l’âge de trois mois. Il grandit sous la protection de sa mère et de sa sœur pendant prêt de trois ans. Il est brillant et sait ce qu’il veut très tôt. Il ne dort presque pas ce qui inquiète sa mère, il pique des colères effroyables, tergiverse sur tout et n’importe quoi et juste après devient un adorable marmot.

Danielle rencontre John Traina, un homme bien, qui a deux fils, avec qui elle se marie, et elle tombe enceinte d’une fille, Samantha.

Nick voit ce nouvel enfant comme un offense et s’en prendre toujours à elle jusqu’à la puberté, bien que ça mère est eu d’autre enfant après. Cette nouvelle famille famille le perturbe et il devient de plus en plus irritable, tout le monde le prend pour un enfant gâté, ce qu’il devait être, mais aussi effronté.

S’en suit la naissance de Victoria, Zarra, Maxx et Vanessa, John adopte Nick, après que ce dernier, chamboulé par les allés et retours de son père dans sa vie, sachant qu’ils ne se voyaient que très rarement et bien qu’ils s’adoraient, Nick est très perturbé. Il demande également à ce que les benjamins de la famille ne sachent pas qu’il a été adopté, voulant faire intégralement parti de la famille.

Nick voit un psychiatre, puis deux, Danielle très inquiète de son comportement, colérique, tantôt survolté, tantôt déprimé, mais ils lui assurent que ceux ne sont que des caprices.

Elle fait la rencontre de Julie, une infirmière qui va entrer dans leur vie sans jamais en repartir. Celle-ci ne semble pas être d’accord avec les diagnostics des médecins et pense que Nick souffre de bipolarité. Mais aucun psychiatre ne suit cette hypothèse.

A l’adolescence, il ne suit plus ses cours, ses professeurs ne savent pas comment le gérer et il se retrouve plusieurs fois sans établissements scolaires.

Sa mère recherche plusieurs établissements qui échouent tous, jusqu’à ce qu’un psychiatre mette un nom sur ce qui n’allait pas chez Nick. Il est maniaco-dépressif, il passe d’une session maniaque, il faut qu’il fasse tout à font, jusqu’à l’obnubilation, puis passe par la dépression.

Nick doit subir un traitement au lithium jusqu’à la fin de sa vie, la difficulté tient de le fait qu’un maniaco-dépressif pense qu’il va bien et qu’une fois les effets du lithium au maximum, il décide d’arrêter le traitement, et donc rechute ce qui est très grave.

Pourtant grâce à cela, il participe à une tournée avec son groupe les Link 80, mais devra arrêter car il ne tiens pas le choc psychologiquement, il s’arrête au bout de neuf semaines et demies et les membres du groupe lui en veulent et l’expulsent. Il recréera un groupe, Knowledge, qui marchera très bien aussi.

Après deux tentatives de suicide où il réussit in-extrémiste à s’en tirer, il met fin à ses jours, alors qu’il est chez Jullie, seul, en s’injectant une dose mortel de morphine, il meure à l’age de 19 ans.

Auteur : Danielle Steel   ISBN : 2-7441-2439-7

Auteur : Danielle Steel ISBN : 2-7441-2439-7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article