Le Combat de L'Epouvanteur

Publié le par Sarah-Jane

Auteur : Joseph Delaney       ISBN : 978-2-7470-2573-7       407 pages

Auteur : Joseph Delaney ISBN : 978-2-7470-2573-7 407 pages

L'Epouvanteur, son apprenti et la jeune fille se prépare pour aller à Pendle, une ville pourrie par les sorcières, où l'obscur est roi, malgré les nombreuses interventions de Gregory et du prêtre de l'église le Père Stocks, ancien disciple de l'Epouvanteur qui a changer de voie pour celle de la croyance religieuse.

Juste avant il se rend, avec Alice, chez son frère Jack mais en arrivant sur place, il découvre la grange brûlée, la maison en désordre et surtout, les coffres de sa mère disparus. Dévasté, il suit des traces qui lui indiquent que les malotrus ont pris la direction de Pendle, Alice propose donc de s'y rendre seule pendant qu'il irait chercher son maître. Bien que réticent, il finit par accepter et retourne auprès de son maître.

Une fois toute l'histoire contée, ils partent et retrouve le Père Stocks dans une petit église, Tom doit y faire quelques travaux de jardinier pendant que Grégory parle avec son ami.

Une fois le travail effectué, il fait la rentre d'une jeune fille pieds nus, du nom de Mab, qui lui dit savoir où se trouve Alice et qu'elle a besoin de son aide. Sans hésitation ni réflexion, il la suit et comprend que c'est un piège mais trop tard, il est en son pouvoir et ne peut plus bouger, de plus elle n'est pas seule, elle est accompagnée de ses sœurs, deux jumelles un peu particulières, il réussit néanmoins à s'enfuire après que Mab est essayer de le marquer, chose qu'Alice avait déjà fait quelques temps auparavant.

Mais il ne fuit pas, il suit les sorcières jusqu'à un petit village qui regroupait plusieurs sorcières qui obéissaient à Mab, il y voit aussi son amie entravée et plus tard emmenée dans une cave.

Une fois à l'abri des regards, il descend, et après que Alice lui ait expliqué qu'elle était entravé par un sort qui la liait à Mab à cause d'une mèche de cheveux, il décide de partir.

Une fois hors de danger, Alice lui explique que sa famille est retenue à la tour Malkin, et que les malles y étaient aussi.

Tom et le Père Stocks se rendent chez un juge Mr Nowell mais son reçu par la gouvernante Mme Wurmalde, en la voyant Tom comprend tout de suite qu'il s'agit d'une sorcière mais ne parvient pas à convaincre la prêtre, mais ils obtiennent une entrevue avec le juge et remplisse de la paperasse pour justifier une déplacement à la tour Malkin, qui ne donne rien à part à rendre ridicule le juge.

Tom ne mange pas le repas proposé par la gouvernante et se rend compte dans la nuit qu'il a bien fait, le prêtre est drogué et ne se réveille pas alors que le danger rode. Il le retrouve émacié et sait qu'il a affaire à Tibb, un monstre créé par les Malkin, qui se nourrit de sang et qui pourrait voir dans l'avenir, il en avait eu un aperçu de la créature en sauvant Alice et il lui avait fait froid dans le dos. Malheureusement, il est victime d'un coup monté et la gouvernante échange sa vie et celle du père contre les clefs qui ouvriraient les malles de sa mère.

Il s'échappe et retrouve Alice mais pas son maître, ils retournent ensemble mais de nouveau il est victime d'un coup monté et accusé de meurtre sur le Père Stocks. Alice étant restée dehors, elle se sauve à temps.

Le juge le condamne a être pendu et l'emmène à la conquête de la tour Malkin, le soir venu, il se retrouve face à Mab qui vient pour prendre du sang des hommes présents sur le champ de bataille, mais il la convainc de ne pas la faire.

En échange des clefs et de l'ouverture des malles, Mab accepte de le faire entrer avec Alice dans la tour sans se faire repérer.

Après le perçage des murs par les troupes du juge, les Malkin s'échappe de la tour la laissant libre à Mab et aux siens. Ils y trouvent également les malles, la première est ouverte et quelques objets de valeurs y sont trouvés ainsi qu'une lettre de sa mère écrite en grec où elle lui explique que se sont ses sœurs qui sont dans les malles et qu'elle le protègeront jusqu'à la mort si besoin est et que la pièce où étaient les malles dans la maison familiale le protègerait de l'obscur s'il parvenait à revenir sur Terre.

Lorsque les malles sont ouvertes, les lamias sauvages se réveillent et créées la panique dans le clan de Mab qui promet de se venger.

Tom se rend alors compte que ses tantes le protègent et l'écoutent, même si la plupart du temps elle ne sont pas visibles.

Ils retrouvent sa famille en très piteux état mais en vie, son frère Jack a perdu la raison et ne parle plus, sa belle sœur a perdu son bébé et la petite Mary est terrifiée.

L'Epouvanteur et James, un autre frère de Tom arrivent à la tour et prépare un plan d'attaque pour éviter aux clans Malkin, Deane et maintenant Mooldheel, les principaux clans de sorcières, de se lier pour amener l'obscur dans le monde.

Ils connaissent le lieux et le jour pour la rituel mais n'ont pas assez d'hommes, ils décident de ruser, mais lorsqu'arrive la nuit du Lammas, pour que Satan puisse revenir sur Terre, ils comprennent qu'ils sont arrivés trop tard et Tom court pour sauver sa vie, car il est pourchasser par Satant lui même, vengeance de Wurmalde contre son ennemie de toujours, sa mère et d'autres sorcières.

Il arrive à atteindre la pièce dans la maison familiale et attend que passent les jours, une fois qu'il remet le nez dehors, le monde a changé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article